Assurance Décennale Contractant Général

  • ACCUEIL
  • Assurance Décennale Contractant Général


Dans le métier de l’assurance, il faut bien savoir, le type qu’il vous faut en raison de la diversité et des conditions inhérentes à chaque type. Ainsi, il y’a l’assurance décennale pour contractant général. Elle permet à une personne appelée contractant général de se mettre à l’abri d’éventuelles prochaines charges financières qui pourraient incomber à son activité, son entreprise, du fait de la réglementation. Il peut s’agir d’une nouvelle ou encore d’un réaménagement de celle existant pour prendre en compte d'autres aspects. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin d’une assurance décennale pour contractant général afin de vous protéger.

Une assurance décennale contractant générale nécessaire

Il est important de préciser avant toute chose que le contractant général est celui qu’on appelle le maître d’œuvre. Ce qui veut dire qu’il est chargé de mener à bien les projets sur lesquels il s’est entendu avec son partenaire. C’est la raison pour laquelle, il lui incombe de souscrire à une assurance générale pour tous les risques pouvant survenir au cours des réalisations. Cela est différent des autres assurances partielles qui incombent à d’autres comme l’architecte ne couvrant qu’une partie des travaux. C’est au contractant général de veiller à la bonne marche des travaux.

Coût d’une assurance générale contractant général

C’est un élément qui est très important. En effet, le coût de l’assurance décennal pour contractant général dépend entièrement des paramètres qui sont avancés pour cela. Il s’agit entre autres du statut, de la taille, de l’activité professionnelle effectuée, du passif et de l’expérience de l’assuré, des garanties et options souscrites, du montant de la franchise de la zone géographique, de la compagnie d’assurance. Ce prix peut varier alors de 10 milles à 30 mille euros par année. C’est souvent un prix important, mais cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises.



CONTACTEZ-NOUS